Le 26 Juillet 2025, un an après la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris 2024, à la demande de la Mairie de Paris, nous avons conçu et installé 3 pontons flottants expertisés et homologués, dont 1 ponton de 95 m2 et 2 pontons de 28 m2.
Objectif : fournir les pontons d’embarquement et débarquement aux 200 embarcations ( (kayaks, avirons, paddles, dragons boat) participant à l’Armada sur la Seine entre 7h30 et 10h de ce Samedi 26 Juillet
L’Armada sur la Seine, parade nautique de Bercy aux Saint-Pères, s’est inscrite dans le programme des animations festives ponctuant cette journée pour célébrer la Seine et l’héritage des JO 2024.
Mode opératoire de notre équipe sur l’eau :
1) Un convoyage d’Andrésy, notre siège social, jusqu’à Bercy avec le concours d’un professionnel du pilotage et ancien marinier. Notre pilote a conduit un pousseur afin d’amener un seul ponton sur lequel étaient installés matériel et équipements pour construire les 2 autres pontons à l’arrivée à Bercy.
2) Nos 3 pontons sont restés stationnés à Bercy.
3) Notre équipe est revenue dans la nuit du 25 au 26 Juillet afin de déplacer et mettre en place nos 3 pontons flottants avant 6h du matin : 2 à Bercy pour le départ de l’Armada et 1 à l’escale des Saints-Pères pour l’arrivée. Nos pontons devaient impérativement être prêts avant l’arrivée du staff de la Ville de Paris et des participants.
4) A l’issue de cette parade fluviale inédite dans la capitale, notre équipe a convoyé les 2 pontons de Bercy jusqu’aux Saints-Pères.
5) Démontage de 2 pontons et stockage du matériel et de leurs équipements sur le 3ème ponton
6) Retour à Andrésy par la voie d’eau comme à l’aller avec un ponton et un bateau pousseur. Le retour s’est effectué en 2 étapes des Saints-Pères à Issy-les-Moulineaux puis d’Issy-les-Moulineaux à Andrésy


